Remerciements

Dédicace ] Avant-propos ] Prologue ] Première Partie ] Deuxième Partie ] Troisième Partie ] Epilogue ] Annexe A ] Annexe B ] Annexe C ] Annexe D ] Annexe E ] Annexe F ] Annexe G ] Bibliographie ] [ Remerciements ] Table des matières ] Télécharger ] Ouvrage imprimé ] Lumières dans la nuit ] UFOs: The Military Unmasked ]

o v n i s  :   l ' a r m é e   d é m a s q u é e

Précédente Accueil     Suivante




Table des  matières 

   

Références 

   

Télécharger 

   

Ouvrage  imprimé 

   

   

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier tout particulièrement ceux qui ont collaboré à cet ouvrage :

Joël Mesnard, directeur de la revue " Lumières dans la nuit " qui nous a fourni les données et les contacts nécessaires sans lesquels cette étude n’aurait jamais pu avoir lieu, alors même qu’il ne partageait pas nos conclusions sur l’origine militaire du phénomène OVNI.

Jean Staune, Maître de conférence à HEC, Secrétaire général de l’Université Européenne de Paris, qui a bien voulu nous mettre en relation avec de nombreux scientifiques afin de faire valider nos travaux.

Kenneth Ring, Ph. D. et Rémy Chauvin, Professeur honoraire à la Sorbonne, pour leurs encouragements à poursuivre notre recherche.

Les astrophysiciens qui ont examiné avec intérêt notre étude sur la corrélation entre le mouvement de la lune et du soleil et le phénomène OVNI.

Jean Desplanches, ingénieur, pour sa relecture critique du manuscrit.

François Toulet, statisticien, pour son examen de la valeur statistique des résultats.

Le Dr Jean-Jacques Mérot, psychiatre attaché à l’hôpital Saint-Antoine, pour sa relecture critique du manuscrit.

Gilles Munsch, membre du Comité Nord-Est des groupes ufologiques (CNEGU), pour sa critique approfondie de la première version de l’ouvrage.

Les médecins spécialistes de l’implantation cochléaire qui nous ont fourni les précisions nécessaires concernant cette opération.

Albert Budden pour avoir nourri notre réflexion sur l’action des champs électromagnétiques sur le cerveau et pour nous avoir permis de mettre en question nos idées à l’épreuve des siennes puisqu’il considère que les champs électromagnétiques impliqués dans le phénomène OVNI ont une origine accidentelle.

Les enquêteurs Jean-Louis Lagneau, Johnny Destouches et Gérard Deforge pour leur remarquable travail d’enquête, et plus généralement tous les enquêteurs de terrain qui collectent à la source les indispensables données. Nous remercions tout particulièrement ceux qui, bien que ne partageant pas nos idées sur l’origine du phénomène OVNI, ont su faire preuve d’ouverture d’esprit et ont accepté de nous fournir les indispensables données de base.

Gildas Bourdais et Lucy Pringle qui ont accepté de nous accorder une entrevue bien que nos idées sur le phénomène OVNI soient fort divergentes.

Bruno Barillot, directeur du Centre de Documentation et de Recherche sur la Paix et les Conflits.

Paul-Ivan de Saint-Germain, en sa qualité d’ancien directeur de la Direction des recherches et études techniques de l’armement pour l’interview qu’il a bien voulu nous accorder.

Marie de Vielmond et Michel Nodet pour leur soutien.

Catherine Balavoine, Claire Dufour, Monique Fava, Arlette Lucas et Henriette de Saint-Laurent pour leur relecture attentive du manuscrit.

Le service de documentation ainsi que le service des archives d’Air France, et le service de documentation de la Direction générale de l’aviation civile.

 

  
                 

Cet ouvrage est interactif. Si vous souhaitez y faire apporter une correction
ou des précisions,
vous pouvez contacter l'auteur

Précédente Accueil     Suivante