8. Conclusion

1. Introduction ] 2. Objections ] 3. Services secrets ] 4. Morts suspectes ] 5. Ovnis et religion ] 5b. Fatima ] 6. A qui profite le crime? ] 7. L'arme du crime identifiée ] [ 8. Conclusion ]

o v n i s  :   l ' a r m é e   d é m a s q u é e

Précédente Accueil     Remonter




Table des  matières     
Références     
Télécharger     
Ouvrage  imprimé     
   

8. Conclusion

Malgré l’aspect plutôt sombre des manipulations que nous avons analysées tout au long de cet ouvrage, nous aimerions conclure sur une note plus optimiste.

On peut regretter que les aspects positifs et très puissants de la dianétique ne soient utilisés par la scientologie qu’avec l’intention de manipuler et d’asservir ses adeptes, alors qu’il existe là une technique pédagogique et psychothérapeutique très performante, ce qui explique d’ailleurs son succès auprès de ses victimes et ses résultats : on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ! On aimerait voir un jour cette technique mise au service de l’être humain plutôt qu’employée pour le dominer. Il est peut-être ici permis d’espérer.

Dans ce même ordre d’idées, l’usage de rayonnements électromagnétiques par l'armée en vue de manipuler un sujet, tel qu’on peut l’observer dans le phénomène OVNI, produit parfois des retombées positives inattendues sur la victime, comme l’apparition de " dons " extraordinaires, voire parfois des guérisons " miraculeuses " aux yeux de la science actuelle. Ici encore, il est permis d’espérer qu’un jour la recherche médicale sera suffisamment avancée dans ce domaine pour que tout le monde puisse en bénéficier. Ainsi, les humains pourraient parvenir à maîtriser seuls cette " technologie fabuleuse " que certains rêvent de nous voir transmise un jour par les extraterrestres. Ce que l’on peut cependant déplorer, c’est que les militaires se soient approprié ce secteur de recherche et qu’ils l’aient recouvert du voile du secret, en interdisant ainsi l’accès à la recherche médicale civile, et cela depuis plusieurs décennies. Le mythe qui voudrait que l’émulation entre les armées des différentes nations permette parfois des avancées technologiques bénéfiques à l’humanité oublie que trop souvent ces découvertes sont jalousement gardées secrètes de peur d’en faire profiter l’ennemi. Dans le domaine de l’étude de l’action des champs électromagnétiques sur le cerveau humain, on voit combien le secteur militaire aura fait perdre de temps au secteur civil et ce dernier serait en droit d’exiger qu’on lui " restitue " cette technologie : les militaires ne sont-ils pas sensés être au service des civils dans une démocratie ?

Le développement d’armes à micro-ondes non létales, capables par exemple de provoquer une paralysie temporaire chez un sujet, nous semble quant à lui plutôt positif. Ces armes pourront être utilisées pour mettre un terme à des combats meurtriers, à des manifestations violentes ou même à une prise d’otages, en un mot à toute forme de violence où les protagonistes peuvent être interpellés, et cela sans faire la moindre victime. A contrario cependant, lorsque ces mêmes armes tomberont un jour entre les mains de la mafia, ce qui ne saurait manquer de se produire dès lors qu’elles seront fabriquées en masse, celle-ci aura tout loisir de dévaliser la planète après avoir paralysé ses victimes. Devrons-nous un jour vivre avec un filet métallique ou un casque militaire sur la tête, en guise de cage de Faraday protectrice ?

Une fois de plus on le voit, les sciences et les techniques sont aveugles et l’être humain peut les employer pour le meilleur ou pour le pire. Souhaitons candidement que le meilleur gagne cette course contre la montre. Souhaitons aussi que les militaires de notre pays parviennent un jour à assumer honnêtement leur rôle de défenseurs de la démocratie en renonçant définitivement à pratiquer sur leur propre population des manipulations indignes de la mission qui leur est confiée.

  
                 

Précédente Accueil     Remonter