9. " L’effet stigmate "
Après une apparition d'ovni ou un enlèvement, les témoins
observent parfois des marques sur leur corps. Ils peuvent aussi découvrir
au toucher, en les retirant, après une radio ou un scanner, etc, des objets
qui leur auraient été implantés par les extraterrestres. Deux cas de ce
type, les remarquables affaires de
Fontenay-Trésigny et de Haravilliers,
seront étudiés en détail dans le cours de la
deuxième partie de ce livre.
Il est connu que certains grands saints
chrétiens avaient la possibilité de faire apparaître les stigmates du
Christ sur leur corps et d’avoir ainsi leurs pieds et leurs mains transpercés.
On sait un peu moins que le Christ n’eut pas les mains mais plutôt les
poignets transpercés par les clous car, comme l'ont montré les études
contemporaines, c'est ainsi que se serait pratiquée la crucifixion à l’époque
[MT91 p. 179, citant les travaux de Scott Rogo].
C’est donc la force de conviction des saints, influencée par l'iconographie
religieuse qui se méprenait sur la position des clous, qui serait capable
de générer cet effet appelé " conversion hystérique "
en psychiatrie, ce qui semble confirmé par le fait que les clous qui apparaissent
parfois sont de nature biologique [MT91 p. 181,
citant les travaux de Herbert Thurston].
De même les implants d'objets de nature
biologique qui peuvent apparaître dans le corps des sujets enlevés [ex :
MTB95 p. 325, citant les recherches de Bernard Grad, cas de Sarah
Smith] pourraient être attribués à " l’effet
stigmate ". Cet effet pourrait aussi être à l’origine des marques
corporelles observées. Le sujet étant suffisamment convaincu de la réalité
de la scène qu’il observe, par exemple lorsqu'il subit une opération par
les extraterrestres, cela laisserait des traces dans ou sur son corps.
On pourrait aussi expliquer par ce principe de " foi "
les guérisons " miraculeuses " de certaines victimes
d'enlèvement [cf MTB95 p. 206, cas de
Carl Higdon et p. 226, cas de Alice Haggerty, TJ99 p. 223, cas
du Dr X, et LDLN N° 314 p. 33, cas de Denise B.].
Inversement, il est aussi possible qu’un sujet
se blessant réellement lors d’une crise d’épilepsie temporale,
dont il ne gardera aucun souvenir, intègre cette blessure dans l’hallucination
dont il est victime en visualisant par exemple un examen médical.
Pour ce qui est des implants de type métallique, peut-être
faudrait-il examiner de nouveau la thèse des essais militaires. On pourrait
envisager par exemple des essais de contrôle des déplacements d’un individu,
comme on le fait déjà pour les animaux. De même, une autre explication
possible pour l'apparition de marques telles que des rougeurs de forme
géométrique sur le corps du sujet est l'application d'un
tir laser de micro-ondes, ces ondes ayant la capacité de traverser
les vêtements avant de brûler la peau [JV90a p. 151,
citant les travaux de James McCampbell]. Les rayons ionisants peuvent
quant à eux provoquer une radiodermite tandis que d’autres rayonnements
peuvent déclencher des réactions allergiques [AB98 p. 94-95].
Enfin, la suggestion hypnotique et le LSD peuvent aussi faire apparaître
des marques sur le corps du sujet, toujours par ce mécanisme mal connu
de " conversion hystérique ". Les guérisons " miraculeuses "
pourraient peut-être aussi être imputées à l’action d’un champ
électromagnétique d’origine naturelle ou artificielle. Des recherches
médicales sont en cours dans ce sens.