|
49. Autres études possiblesHypothèse 1 Phénomène réel au sol PRS excluant la possibilité d'un
phénomène naturel, d'une méprise, d’une escroquerie, d'une hallucination,
et ayant une possible origine militaire PRS probable si :
On retient PRS si un élément permet de conclure à la réalité du phénomène. Il faut cependant exclure les cas comprenant un phénomène lumineux parce que cela peut avoir une influence contraire sur l’état de la nuit. Donc :
Hypothèses dérivées :
Dans le cas des mutilations de bétail aux Etats-Unis, on peut faire l’hypothèse que les nuits noires ont été choisies par l’armée dans un nombre anormalement élevé de cas, mais pas systématiquement, de façon à éviter que cela ne se voie trop. Ainsi :
Pour l’étude statistique de cette hypothèse, il faudrait pondérer chaque nuit par le nombre d’animaux tués. On peut supposer a priori qu’il y aura plus d’animaux tués les nuits noires que les nuits claires. Mais lorsque la configuration du terrain permet une opération par nuit claire (terrain à l’abri des regards, aucune habitation alentour…), il est alors préférable que ce type de nuit soit retenu pour compenser ainsi le nombre excessif de nuits noires. Seule une enquête approfondie sur le terrain permettrait dans ce cas de découvrir la cohérence interne du phénomène, ce qui a l’avantage de rendre difficile toute tentative d’analyse à distance. On pourrait peut-être aussi constater que les nuits où l’armée fut repérée à proximité des animaux mutilés (hélicoptères noirs…) furent justement les nuits claires au cours desquelles elle était peut-être obligée d’agir de temps en temps pour rééquilibrer les statistiques. Hypothèse 2 Les formes lumineuses qui apparaissaient régulièrement au-dessus de Groom Lake (Nevada) pourraient avoir été tirées à partir du canon à particules qui aurait été observé au sol dans cette base militaire. Ainsi :
|
|